LES INTERVENANTS

ALMA DE VILLALOBOS

Danseuse professionnelle, chorégraphe et professeur
de danse, yoga et Pilates, Alma possède une connaissance affirmée du mouvement par sa pratique artistique.
Elle accompagne chaque élève avec écoute et bienveillance pour les faire progresser chacun à son rythme. 
Le but est de relier le corps et l’esprit, se remettre en forme et trouver son bien-être. ​
Elle se centre dans le respect du corps, son mouvement et sa fluidité en cherchant sa connexion avec l’esprit. 
Arrivée en France en 1999, elle continue sa carrière de danseuse et chorégraphe qui l’amène à collaborer avec des artistes du théâtre français tels que Jérôme Savary,
Jean Louis Grinda, Barry Collins, Stephan Druet,
Vincianne Regatteri et avec l’américain Chet Walker
(assistant de Bob Fosse).
Depuis 2005 elle signe les chorégraphies de la Compagnie de Caramels Fous.
Alma est la fondatrice du Studio la Plage.

RACHEL TANG

Travaillant dans l’aérien mais passionnée depuis toujours par le bien-être du corps, Rachel a pratiqué diverses activités sportives en salle comme en extérieur.

Il y a 5 ans, elle a rencontré le Yoga et exploré ses différentes formes : Hatha Yoga, Vinyasa Yoga, Ashtanga… Son regard sur le sport a totalement changé modifiant par ricochet sa vie personnelle et spirituelle. Elle a décidé d’aller plus loin et se former au Vinyasa et Hatha Yoga (Certifiée Yoga Alliance US).

Sa pratique assidue et ses voyages en Inde l’ont permis de créer sa propre approche qu'elle souhaite partager avec celles et ceux qui veulent associer bien-être physique et mental pour une vraie énergie retrouvée.

ANAIS URBAIN

C'est d’abord le ski de haut niveau qui l’a poussé à prendre des avions direction Ushuaia, le Chili, la Nouvelle Zélande et un peu partout en Europe.

C’est aussi à ce moment qu’elle s'ouvre au développement personnel et à la méditation.

En 2011 direction l’Alaska où elle a la chance de skier pour l’Université d’Anchorage. Là-bas, le froid la pousse dans les salles de « hot Yoga » où elle tombe amoureuse de cet art.

Après une formation en PNL à Paris elle se forme avec Trimurti yoga school, dans l’Himalaya.

De retour elle continue sa formation auprès de Sarah Powers (Insight Yoga Institut).

Plus tard elle se forme comme practicienne  d'’hypnose Ericksonienne avec l’A.R.C.H.E. 

L’expérience de la maternité l'’invite  à se former au yoga pré et post natal. 

PHILIPPE BENSACQ

J’ai commencé à apprendre le Yoga  il y a 40 ans en immersion dans un Ashram en Suède .  Dès le premier stage j’ai été choqué par la puissance de transformation qu’apporte une pratique intensive et complète (Hatha,  Pranayams , Meditations , Karmayoga même sur une courte période de 2 à 4 semaines . 
J’ai continué les retraites d’un mois presque tous les ans littéralement « Addict » a la qualité de vie  que çà m’apportait . Les périodés de silence étaient longues 3  semaines (et  5 semaines pendant mes 2 retraites de 3 mois) ce qui fait que mise bout à bout je suis pratiquement resté 2 ans en silence total , sans parler , écrire , lire , ni TV telephone , radio  … Cela  m’a permis d’approfondir l’apprentissage des meditations Tantriques . En dehors des retraites j’ai intégré une pratque quasi quotidienne compatible avec mon emploi du temps d’informaticien, en compensant le manque de temps par la régularité et l’intensité. J’ai tout ce temps  en parrallele pratiqué aussi la méditation Zen . 
Voulant compléter mes connaissances théoriques j’ai suivie la formation diplomante de l’école Van Lysbeth (4 ans) . Pour aller plus loin dans le travail postural j’ai également voulu apprendre le travail dynamique avec le Vinyasa de Gérard Arnaud (5 ans dont 3 stages) et l’Ashtanga avec plusieurs professeurs et le 200 h de Vijay en Inde . Je continue d’explorer de découvrir , depuis quelques temps le style Iyengar .

NANCY MARMORAT

Avec plus de 30 ans d’expérience dans

l’enseignement des activités physiques Nancy

Marmorat saura vous guider dans votre pratique avec

beaucoup de bienveillance, d’enthousiasme et

d’attention. Son objectif est d’individualiser le plus

possible sa pédagogie en fonction des besoins et des

possibilités de chaque élève.

De ses pratiques passées en danse, remise en forme

et Pilates elle a gardé la créativité, l’énergie, la

précision pour créer un enseignement qui lui

ressemble.

Depuis peu elle a découvert le Yoga et ses effets sur

notre bien être et nos relations avec les autres. Elle

est au début de l’exploration de tout un monde mais

souhaite déjà le partager.

Alors à vos tapis!

…… le mouvement c’est la vie.

hind chbani

Hind, qui a suivi des études en information et communication puis en art dramatique, a été comédienne pendant un temps. Elle a toujours eu à cœur d’échanger , et de donner de sa personne. Après une longue experience de vendeuse , elle s’est formée au yoga qui était une passion. En 2017, elle suit une formation en 200 heures avec la structure « Yoga style » dirigée par un yogi kinésithérapeute : Olivier Fernandez. À son contact , Hind a appris que le plus important était de respecter le corps et plus particulièrement la santé de la colonne vertébrale. Dorénavant elle ne joue plus et elle n’a rien à vendre, Elle s’évertue à guider ses élèves pour trouver une respiration plus profonde et un vrai lien entre le corps et l’esprit. En 2019, elle complète sa formation initiale avec Astrid Dedieu qui lui donne de précieuses clés pour animer des cours de yoga pour enfants. Elle a ainsi appris à allier respiration et postures à travers des jeux ludiques et selon l’âge des enfants. Aujourd’hui ses élèves ont entre 3 et 82 ans et chacun y trouve un Yoga qui lui convient ! 

ISABELLE MANSUY

Petite anecdote, c'est la série « Kung-Fu » qui semble avoir orienté au départ Isabelle vers l’Asie….

Diplômée en « Langues et Civilisations chinoises » à l’INALCO, elle est formée auprès de grands maîtres en TAI JI QUAN et en QI GONG (Master Yang Jun,Master Mantak Chia, Doctor Yang Twing Ming…).

Après une formation de 3 ans au « Temps du Corps » et de nombreux voyages en Chine, elle approfondit sa connaissance de la MTC (Médecine Traditionnelle Chinoise) et du toucher à l'école Shiatsu-Do et en sort Diplômée d’Etat 

« Spécialiste en Shiatsu ».

Elle est une fervente "défenseuse" de la pratique  de la méditation comme outil de paix pour soi et envers les autres.

Ses recherches  l’ont également poussée à développer le concept « Ateliers Croisés », séminaires alliant son art de santé avec une autre discipline (chant, danse, musique, peinture) pour amener chacun à aller plus loin dans la découverte de son corps et de sa propre énergie…

English spoken!

Léonore chaix

Comédienne et autrice (radio et théâtre), Léonore découvre le yoga il y a une dizaine d’années. C’est un coup de foudre immédiat. Cette passion gagne peu à peu tous les aspects de sa vie. Peu à peu, la nécessité de pratiquer se transforme en celle de transmettre. Elle croise le chemin de Muriel Adri, et suit sa première formation de professeure avec Muses Yoga.

Depuis, elle partage sa vie entre théâtre, écriture et Yoga, qu’elle entrevoit comme la pratique essentielle venant compléter sa passion pour les Arts et la scène. Elle continue d’aller au devant de nouvelles sources d’inspiration en se formant auprès d’enseignants tels que Michèle Lefevre, Blandine Calais Germain, Jean Louis et Francis Gianfermi, Simon Borg, Sreemati …

Elle enseigne le yoga aux jeunes acteurs en herbe de l’École de l’acteur, à Bastille, ainsi qu’à L’École Supérieure de Comédiens par l’Alternance, à Asnières. Elle anime de nombreux ateliers d’écriture dans diverses structures.

Le mardi matin, elle propose aux élèves de venir profiter de cette heure matinale et propice à l’introspection, pour donner au reste de la journée une impulsion à la fois sereine et tonique. Il s’agira de réveiller le corps en douceur, ouvrir des espaces, poser la respiration, gagner en stabilité et en légèreté !

PERRINE SPANEVELLO

Dans le milieu financier depuis quelques années, le yoga pour Perrine est le meilleur moyen de s'évader du quotidien et de relâcher la pression. A tel point qu'elle décide un jour d'y consacrer tout son temps. 

Certifiée et diplômée en Vinyasa Flow, elle partage désormais sa passion, avec l'envie d'apporter le maximum de bien être autour d'elle. 

 

Ses cours allient force et douceur, l'objectif étant de permettre le lâcher prise et une belle satisfaction à la fin de la pratique. Un combo parfait pour relâcher les tensions physiques et mentales, et se défouler tout en se faisant plaisir !

Christine Sospedra

Christine est née à Paris où elle a fait ses études.

Très jeune, elle se passionne pour la danse qu'elle pratique pendant 15 ans, au sein d'une troupe

semi-professionnelle, pratiquant en parallèle les techniques de Fitness elle passe le brevet d etat

BEMF 1 er degré.

Le sport faisant partie de sa vie, elle décide de l'enseigner. L'enseignement devient alors sa deuxième passion.

Après des années d enseignements au seins d entreprises et structures privées Christine

découvre la méthode Pilâtes et décide de suivre la formation . Certifiée par LeaderFit, centre de

formation reconnu, enseigne la méthode depuis maintenant 16 ans en studios et en individuel.

A l écoute des besoins de chacun, pédagogie et détente corps/ esprit sont les maître mot de son

enseignement.

Cette méthode, très utilisée dans le milieu de la danse. Contribue à améliorer les performances physiques, la mobilité articulaire et la souplesse musculaire. La concentration, quand à

elle, est optimisée grâce au rôle fondamental de la respiration.

SYLVIE BARTHES

Danseuse de tango, le mouvement a toujours été une priorité dans ma vie.Quand j’ai été diagnostiquée d’une spondyl arthrite ankylosante,

bouger de façon fluide et contrôlée est devenu une nécessité salvatrice.

Le Pilates s’est imposé comme une évidence pour rendre mon corps plus souple et plus fonctionnel.

J’ai suivi une formation au Studio A-LYNE auprès de Martine Curtis Oakes, Kelly Moriarty et Greg Montean. Leur riche enseignement et mon engagement dans cette voie, m’ont permis d’apprécier l’efficacité et les bienfaits de cette activité physique.

Apprendre à mieux bouger, de manière efficace pour renforcer le corps, augmenter la souplesse, corriger l’alignement postural, gagner en équilibre, tout en améliorant la coordination pour procurer un

sentiment durable de bien-être.

Titulaire du diplôme du Studio A-Lyne et de Balanced Body University, j’enseigne le Pilates tous niveaux sur Tapis et Machine

Glaubeson Ramos

Formé pendant 10 ans pour devenir prêtre catholique. Glaubeson a d’abord étudié la philosophie au Brésil dans un monastère bénédictin,  puis la théologie aux facultés jésuites de Paris.

 

Après avoir quitté les ordres, il est devenu éducateur à la Fondation d’Auteuil et ensuite directeur des structures d’accueil des publiques jeunes pour des associations et Mairie.

 

Passionné de sport depuis l’enfance, il a pratiqué le football dans une équipe junior au Brésil,  la capoeira (art martial brésilien en forme de danse et de combat), la course à pied (affilié à la Fédération Française d’athlétisme)  et l’haltérophilie.

 

Devenu coach sportif, formé à l’Institut des métiers de la forme à Paris, il a obtenu le BPJEPS Activités de la Forme, option Cours collectifs et  haltérophilie/musculation.

Spécialisé en perte de poids après accouchement et mal de dos chez les seniors, il intervient dans des clubs sportifs, en entreprise, associations et fait du coaching individuel ou collectif à domicile ou en extérieur. 

ISABELLE GERY - HAUGMARD

Après un cursus musical (conservatoire de Paris/Piano) et différentes formations (en Communication, Psychophonologie,  Psychocorporel, Chants Harmoniques..)

Elle a découvert la puissance des vibrations et aujourd'hui son chemin est  celui d'accompagner

les êtres avec une synergie de ses pratiques dans la réprogrammation cellulaire et la réharmonisation

des corps de l'Etre avec ses instruments qui sont des diapasons, vaisseaux de cristal, bols tibétains dont les fréquences sont reconnues par l'ADN et les cellules.

Aurelie de la haie

Editrice de livres pour enfants pendant dix ans, médiatrice du livre jeunesse et en formation en art-thérapie, Aurélie anime des ateliers sous forme de médiation artistique en prenant appui sur les albums, récits et contes illustrés. Les livres sont choisis selon des thématiques précises, en lien avec les besoins des enfants. Dépasser l'aspect occupationnel permet d’aller vers l'accompagnement constructif de la personnalité et du processus d'autonomie chez l'enfant, nécessaire socle pour l'estime de soi.

Dessin, peinture, modelage, collage... Les temps de production, individuelle ou collective, favorisent l’exploration de leur monde intérieur et la créativité de l’instant, dans un espace de non-jugement et d’ouverture des possibles dans les manifestations des enfants.

 

C'est la fondatrice de« Histoires de Héros », un incubateur de héros et un laboratoire à histoires. Elle organise des ateliers pour les enfants pour les encourager dans leur expression personnelle. Ils gagnent en confiance et prennent plaisir à s’exprimer et se découvrir comme individualité au sein d’un groupe. Ils pourront ainsi plus facilement prendre leur place, s’épanouir dans ce qu’ils entreprennent et rayonner dans leur environnement social. « Histoires de Héros »

https://www.facebook.com/aurelieHistoiresdeHeros/