LES INTERVENANTS

ALMA DE VILLALOBOS

Danseuse professionnelle, chorégraphe et professeur
de danse, yoga et Pilates, Alma possède une connaissance affirmée du mouvement par sa pratique artistique.
Elle accompagne chaque élève avec écoute et bienveillance pour les faire progresser chacun à son rythme. 
Le but est de relier le corps et l’esprit, se remettre en forme et trouver son bien-être. ​
Elle se centre dans le respect du corps, son mouvement et sa fluidité en cherchant sa connexion avec l’esprit. 
Arrivée en France en 1999, elle continue sa carrière de danseuse et chorégraphe qui l’amène à collaborer avec des artistes du théâtre français tels que Jérôme Savary,
Jean Louis Grinda, Barry Collins, Stephan Druet,
Vincianne Regatteri et avec l’américain Chet Walker
(assistant de Bob Fosse).
Depuis 2005 elle signe les chorégraphies de la Compagnie de Caramels Fous.
Alma est la fondatrice du Studio la Plage.

RACHEL TANG

Travaillant dans l’aérien mais passionnée depuis toujours par le bien-être du corps, Rachel a pratiqué diverses activités sportives en salle comme en extérieur.

Il y a 5 ans, elle a rencontré le Yoga et exploré ses différentes formes : Hatha Yoga, Vinyasa Yoga, Ashtanga… Son regard sur le sport a totalement changé modifiant par ricochet sa vie personnelle et spirituelle. Elle a décidé d’aller plus loin et se former au Vinyasa et Hatha Yoga (Certifiée Yoga Alliance US).

Sa pratique assidue et ses voyages en Inde l’ont permis de créer sa propre approche qu'elle souhaite partager avec celles et ceux qui veulent associer bien-être physique et mental pour une vraie énergie retrouvée.

STEPHANIE LAUNAY

                         

Danseuse, elle a découvert le Pilates il y a quelques années pour sa pratique personnelle

et elle a  rapidement décidé de se former pour transmettre cette technique passionnante.

La ligne, le relâchement, le poids sont pour elle les clés pour renforcer les muscles posturaux, indispensables à notre bien être corporel.

ANAIS URBAIN

C'est d’abord le ski de haut niveau qui l’a poussé à prendre des avions direction Ushuaia, le Chili, la Nouvelle Zélande et un peu partout en Europe.

C’est aussi à ce moment qu’elle s'ouvre au développement personnel et à la méditation.

En 2011 direction l’Alaska où elle a la chance de skier pour l’Université d’Anchorage. Là-bas, le froid la pousse dans les salles de « hot Yoga » où elle tombe amoureuse de cet art.

Après une formation en PNL à Paris elle se forme avec Trimurti yoga school, dans l’Himalaya.

De retour elle continue sa formation auprès de Sarah Powers (Insight Yoga Institut).

Plus tard elle se forme comme practicienne  d'’hypnose Ericksonienne avec l’A.R.C.H.E. 

L’expérience de la maternité l'’invite  à se former au yoga pré et post natal. 

PHILIPPE BENSACQ

J’ai commencé à apprendre le Yoga  il y a 40 ans en immersion dans un Ashram en Suède .  Dès le premier stage j’ai été choqué par la puissance de transformation qu’apporte une pratique intensive et complète (Hatha,  Pranayams , Meditations , Karmayoga même sur une courte période de 2 à 4 semaines . 
J’ai continué les retraites d’un mois presque tous les ans littéralement « Addict » a la qualité de vie  que çà m’apportait . Les périodés de silence étaient longues 3  semaines (et  5 semaines pendant mes 2 retraites de 3 mois) ce qui fait que mise bout à bout je suis pratiquement resté 2 ans en silence total , sans parler , écrire , lire , ni TV telephone , radio  … Cela  m’a permis d’approfondir l’apprentissage des meditations Tantriques . En dehors des retraites j’ai intégré une pratque quasi quotidienne compatible avec mon emploi du temps d’informaticien, en compensant le manque de temps par la régularité et l’intensité. J’ai tout ce temps  en parrallele pratiqué aussi la méditation Zen . 
Voulant compléter mes connaissances théoriques j’ai suivie la formation diplomante de l’école Van Lysbeth (4 ans) . Pour aller plus loin dans le travail postural j’ai également voulu apprendre le travail dynamique avec le Vinyasa de Gérard Arnaud (5 ans dont 3 stages) et l’Ashtanga avec plusieurs professeurs et le 200 h de Vijay en Inde . Je continue d’explorer de découvrir , depuis quelques temps le style Iyengar .

NANCY MARMORAT

Avec plus de 30 ans d’expérience dans

l’enseignement des activités physiques Nancy

Marmorat saura vous guider dans votre pratique avec

beaucoup de bienveillance, d’enthousiasme et

d’attention. Son objectif est d’individualiser le plus

possible sa pédagogie en fonction des besoins et des

possibilités de chaque élève.

De ses pratiques passées en danse, remise en forme

et Pilates elle a gardé la créativité, l’énergie, la

précision pour créer un enseignement qui lui

ressemble.

Depuis peu elle a découvert le Yoga et ses effets sur

notre bien être et nos relations avec les autres. Elle

est au début de l’exploration de tout un monde mais

souhaite déjà le partager.

Alors à vos tapis!

…… le mouvement c’est la vie.

ISABELLE GERY - HAUGMARD

Après un cursus musical (conservatoire de Paris/Piano) et différentes formations (en Communication, Psychophonologie,  Psychocorporel, Chants Harmoniques..)

Elle a découvert la puissance des vibrations et aujourd'hui son chemin est  celui d'accompagner

les êtres avec une synergie de ses pratiques dans la réprogrammation cellulaire et la réharmonisation

des corps de l'Etre avec ses instruments qui sont des diapasons, vaisseaux de cristal, bols tibétains dont les fréquences sont reconnues par l'ADN et les cellules.

Aurelie de la haie

Editrice de livres pour enfants pendant dix ans, médiatrice du livre jeunesse et en formation en art-thérapie, Aurélie anime des ateliers sous forme de médiation artistique en prenant appui sur les albums, récits et contes illustrés. Les livres sont choisis selon des thématiques précises, en lien avec les besoins des enfants. Dépasser l'aspect occupationnel permet d’aller vers l'accompagnement constructif de la personnalité et du processus d'autonomie chez l'enfant, nécessaire socle pour l'estime de soi.

Dessin, peinture, modelage, collage... Les temps de production, individuelle ou collective, favorisent l’exploration de leur monde intérieur et la créativité de l’instant, dans un espace de non-jugement et d’ouverture des possibles dans les manifestations des enfants.

 

C'est la fondatrice de« Histoires de Héros », un incubateur de héros et un laboratoire à histoires. Elle organise des ateliers pour les enfants pour les encourager dans leur expression personnelle. Ils gagnent en confiance et prennent plaisir à s’exprimer et se découvrir comme individualité au sein d’un groupe. Ils pourront ainsi plus facilement prendre leur place, s’épanouir dans ce qu’ils entreprennent et rayonner dans leur environnement social. « Histoires de Héros »

https://www.facebook.com/aurelieHistoiresdeHeros/